Internet est la cible de toutes les critiques, et les professionnels de l’ingénierie en pâtissent aussi. Mais grâce a cette nouvelle technologie le besoin en ingénieurs devient de plus en élevé : c’est ta chance pour tenter de devenir ingénieur au CNAM
À l’époque d’internet et de la téléphonie mobile, lesemplois sont en pleine mutation. Le métier d’ingénieurdevient un des métiers les plus recherchés par les employeurs. Si toi aussi tu veux devenir ingénieur, et maintenir le progrès technique au plus haut, renseigne toi et inscris toi au CNAM durant la semaine de l’ingénieur du 23 au 28 mai 2011.
Semaine de l’ingénieur au CNAM
Le Conservatoire National des Arts et des Métiers réalise sa seconde édition de sa semaine de l’ingénieur. Du 23 au 28 mai, se tiendra dans 17 régions (Ile de France, Midi Pyrénées, Rhône Alpes, Paca etc.) la remise nationale des diplômes de l’Ingénieur du Cnam, ainsi que des conférences et cocktails.
Un excellent moyen de pouvoir se renseigner sur le CNAM et les futures voies qu’il te propose.
Qu’est ce que le CNAM ?
Le CNAM a été créé en 1794 par l’Abbé Henri Grégoire. Il comprend 2 grandes écoles, l’une dédiée à différents pôles : marketing, management, gestion, finance etc. et la deuxième dédiée aux sciences de l’ingénieur.
Le CNAM est plus connu pour son diplôme marqueur d’ingénieur, qui ne cesse de se développer, avec 24 nouvelles spécialités : énergie bâtiment, informatique et réseau pour l’industrie, signalisation ferroviaire etc.
L’atout du CNAM est sa diversité des méthodes d’apprentissage : initiale, alternance, cours du soir etc.
Une formation très variée et complète adaptée aux jeunes étudiants comme aux étudiants plus âgés.
Si cette formation t’intéresse, alors fais comme les 100 000 étudiants du CNAM et inscris toi pour l’année prochaine !
Marine Schneeweis