Posted on by Raymond Viger
Une pilule contre le bégaiement?() - Peut-on guérir du bégaiement? Un centre de recherche californien est devenu le premier à vouloir se spécialiser dans l'usage de médicaments. Inauguré le 4 octobre, le Centre pour le traitement médical du bégaiement prend bien soin de souligner qu'il n'existe aucune pilule approuvée par les autorités américaines pour guérir ce "mal" qui affecte 1% des adultes. Mais le psychiatre Gerald Maguire s'appuie sur une poignée d'études qui, au fil des années, ont pointé dans la direction d'antipsychotiques et espère pouvoir recruter des "cobayes" pour tester l'efficacité de tels médicaments déjà sur le marché.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Santé mentale, Uncategorized Tagué: | antipsychotique, bégaiement, Gerald Maguire, médicament