La décoration a été imaginée Patricia Grosdemange, Architecte Maison, en collaboration avec des artistes et designers telles que Nathalie Auzépy, Catherine Carrée et Maryse Dugois-Guillopé. Ces génies de la transposition on réussi à valoriser les symboles et les emblèmes de Guerlain dans un atmosphère de totale modernité.
Chaque symbole –Philtres de parfumeurs, nids d’abeille, flacons etc. – a été astucieusement détourné de manière à illustrer la capacité qu’a toujours eu Guerlain de maintenir son histoire et sa tradition au cœur de son image tout en les actualisant. En plus de démocratiser une marque doyenne au prestige incontesté, cette décoration lui imprime également un caractère ludique et décalé.
Et pour les curieux qui souhaite en savoir plus sur les mystères de fabrication des créations Guerlain, le Pop-up store prolonge l’innovation de la décoration dans l’exposition de son savoir faire. A l’entrée la Art Box fait un point sur l’actualité Guerlain et sur les nouveautés 2011. L’Atelier de la Couleur concerne le maquillage et les produits d’Olivier Echaudemaison. C’est ici qu’il faut se rendre pour bénéficier des conseils professionnels de l’équipe et même d’une séance de maquillage. Le Lab revisite l’Orchidarium et l’Abeille Royale, innovations technologiques et environnementales clés de la maison.
Et surtout, ce qui m’intéresse bien davantage, L’Atelier des Parfumeurs, orné de cônes, de flacons et de matière première, lève le voile sur les créations de Thierry Wasser, le nez de la maison. Les visiteurs peuvent même consulter un expert pour les aider à choisir le parfum qui leur convient.