Categories: Chroniques CDs
LO-FI Vous ne connaissez pas encore tUnE yArDs ? Vous n'étiez pas tombé sur l'excellent BIRD BRAINS un beau soir de l’hiver 2009/2010 ? Pas grave, vous avez l'occasion de vous rattraper maintenant! Que vous le fassiez ou non vous n’avez plus d’excuses. Et ce n’est pas la peine de venir plus tard nous dire qu’on ne vous avait pas prévenu.
Vous le verrez, "My Country" vous bousculera d’entrée. L’écoute de "Es-So" puis de "Gangsta" sera déstabilisante, percutante, brutale voire violente pour les plus sensibles d’entre vous. Vous ne saurez plus où vous êtes, ce que vous faisiez ni même ce à quoi vous pensiez. Par la suite "Powa" vous permettra de souffler un peu, tout en vous emportant gentiment dans des airs à peine tourmentés. "Riotriot" continue sur la même lancée en y ajoutant quelques turbulences. Une fois l’intro de "Bizness" passée vous ouvrirez brusquement les yeux! Ça y est, à ce moment là vous serez arrivé au sommet de votre périple.
S'en suit alors "Doorstep", magnifique transition d’une douceur qui vous amènera dans le doute tout en vous maintenant dans le rythme. Ce n'est qu'arrivé sur "You Yes You" que vos pieds toucheront à nouveau le sol, mais ne vous leurrez pas; ce n'est pas pour autant que vous aurez le contrôle de vos membres. Au moment de "Wooly Wolly Gong", vous reprendrez vos esprits. Cette balade vous permettra enfin d'effectuer une première analyse de l'état de votre corps et de votre esprit.
Si par hasard vous vous étiez arrété, "Killa", le dernier titre, vous remettra en mouvement mais cette fois de manière contrôlée et ce jusqu'à la dernière note. Ce n'est qu’après celle-ci que votre corps reprendra possession de vous et que pour une raison inconnue vous repartirez pour un tour… puis un autre, puis un autre…