Child of Eden : Présentation à la FNAC

Publié le 20 mai 2011 par Gameinvaders

Mercredi à 14h, je me suis rendu à la FNAC à Châtelet les Halles pour, dans un premier temps, rencontrer Tetsuya Mizuguchi puis essayer Child of Eden un petit mois avant sa sortie. L’occasion de faire un retour sur la conférence de presse et de donner mes premières impressions sur la suite spirituelle de Rez.

Tout d’abord, retour sur la conférence de presse. Nous avons pu voir en exclusivité la scène d’introduction de Child of Eden. Je ne peux pas en dire grand chose et la capture d’images était interdite, je peux simplement dire qu’elle était d’une très grande qualité et avec une direction artistique très proche de celle du jeu, toujours coloré et rafraichissant. S’en est suivi une démo du jeu par Tetsuya Mizuguchi himself sur scène. Une bonne façon de voir le gameplay du jeu en profondeur avec un joueur plus qu’expérimenté. Ce que l’on peut retenir à première vue, c’est que le gameplay du jeu reste très proche de Rez. La maniabilité avec Kinect est plus que réactive et les mouvements sont simples et intuitifs sans pour autant vous donner l’air ridicule. On part donc sur de très bonnes impressions. La réalisation graphique est également des plus réussie. De plus, le jeu tourne en 60 fps, ce qui est très rare sur next-gen.

Pour ce qui est des questions, nous avons pu apprendre que le développement du jeu a commencé en 2009, que le jeu comprendra 5 univers dont un caché spécialement pour les fans de Rez: Hope (Espoir). Chaque monde représentera une émotion et aura donc un univers en rapport avec ce mot. Le jeu fera preuve d’une grande replay value et également, les créateurs ont pour but de vous faire ressortir avec un sourire au lèvres après chaque séance de jeu (ce qui fut le cas pour moi). Enfin, petite info en plus: lorsque Tommy François a été interrogé sur un potentiel Rez sur Kinect, la réponse à été : “Je ne peux pas m’exprimer sur ce sujet”. On en tirera les conclusions que l’on voudra (énorme clin d’œil) !

Pour ce qui est du jeu en lui-même, mes premières impressions sont très proches de ce que j’ai ressenti en voyant jouer Mizuguchi. Le jeu est très fluide, très fun et visuellement impressionnant. Le fait qu’il soit en 60 fps constant est un très gros plus. Pour le gameplay, on reste bien sur très proche de Rez. Le gameplay sur Kinect avec les deux mains est très intuitif et est pour l’instant la meilleure expérience que j’ai pu avoir sur le motion controller. Quoi qu’il en soit, on attendra le test pour donner un avis définitif mais mes premiers ressentis sont plus que positifs.