Magazine Culture

Un pied devant l’autre… d’un océan à l’autre!

Publié le 20 mai 2011 par Feuavolonte @Feuavolonte

simonwalls

par Aurélie Lanctôt

Traverser le Canada à pied, c’est l’exploit que s’apprête à accomplir Simon Walls, auteur-compositeur interprète originaire de Napierville, sur la Rive-Sud de Montréal, afin de promouvoir la sortie de son second album, Klein Blue.

Entre octobre 2009 et avril 2010, il a aligné les pas dans l’absolue solitude entre Victoria et Toronto, sa guitare sur le dos et sa tente sous le bras. Sans aucun coup de pouce motorisé, il aura franchi, depuis le point symbolique du « mile zero », à Victoria, les quatre mille et quelques kilomètres qui séparent le Pacifique du cœur métropolitain ontarien. Tout son périple aura été ponctué d’haltes dans différentes villes afin d’offrir des prestations à tous les spectateurs peuplant le Canada continental, hors-Québec. Tout en peaufinant sa musique et en promouvant son talent d’une province à l’autre, Simon Walls a traversé l’immensité des rocheuses en campant à flanc de montagne, franchi les interminables étendues bucoliques des Prairies et longé les grands boulevards des centres urbains, sa maison et son art sur le dos.

Véritable promeneur solitaire transposant ses rêveries en musique, le jeune homme a trimballé son rêve et ses mélodies un peu folk d’un océan à l’autre; bravant le vent, la pluie, le soleil et l’épuisement. Un pas devant l’autre, inextricablement; et une petite pause pour gratter sa guitare, çà et là. « Souvent, j’arrivais dans une ville et j’allais dans les cabarets ou les salles de spectacles totalement à l’improviste pour demander s’ils avaient besoin d’un artiste pour faire une première partie ou quelque chose du genre» raconte-t-il, une lueur nostalgique dans les yeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog