Largement dominé par Dallas dans le premier match de final de Conférence Ouest, le Thunder était déjà enterré vivant.
Mais le sport à sa logique propre, ou plutôt son absence de logique et le Thunder a déjoué les pronostics en venant à bout des Mavericks sur leur parquet de Dallas (106-100).
Kevin Durant a "postérisé" Brendan Haywood avec un dunk rageur
Kevin Durant sonne la révolte
Alors que son équipe entame le match comme elle avait finit le précédent, sous la pression des Mavericks et un Dirk Nowitzki qui marche sur l’eau, l’arrière du Thunder choisit ce moment pour marquer au fer rouge Brendan Haywood d’un dunk viril. Cette action pleine de hargne booste le moral de ses coéquipiers qui inversent complètement la tendance.
Le jeu devient plus agressif côté Oklahoma City, on sent alors le vent tourner.
Si Kevin Durant repart avec 24 points au compteur c’est surtout grâce à toute l’équipe et ses remplaçant que le Thunder a construit sa victoire. James Harden (23 pts), Russell Westbrook (18 pts) et Eric Maynor (13 pts) ont largement contribué à l’effort de guerre.
Le résultat est là, la Thunder revient dans la danse !
Fin de série pour les Mavericks
Les texans étaient jusqu’alors invaincu sur leur parquet durant ces playoffs. Jusqu’alors facile dans leur jeu, les cooéquipiers de Dirk Nowitzki se sont fait bousculer par le Thunder et ça ne leur a pas réussi. En favori, les Mavericks devront rapidement réagir dès le prochain match pour ne pas définitivement perdre pied dans cette finale de Conférence Ouest. Il ne fait aucun doute que l’expérience des Jason Kidd et Dirk Nowitzki sera précieuse dans le Money Time !
Oklahoma City récupère l’avantage du terrain grâce à cette victoire à Dallas et c’est tout le rapport de force qui s’inverse.
Le dunk rageur de Kevin Durant sur Brendan Haywood :