Magazine Culture

Vive Bob Azzam

Publié le 20 mai 2011 par Orlandoderudder

WaououoouhhhL' "indignation vertueuse" a encore frappé! Hi! hi! Et PP le moqueur (http://pplemoqueur.blogspot.com/), qui nous avait habitué à mieux, s'en prend, sur son blog, à Bob Azzam, ineffable burlesque qui nous a réjoui avec des chansons d'une ineptie gouleyante, comme "Chérie je 'taime" et "Fais-moi du couscous chérie" en passant par "Kili watch" que Johnny Hallyday, autre cible des "gens de goût" a repris...Vulgos mais populaire Azzam qui fut peut-être l'inventeur de la chambre d'écho moderne, défrise encore et PP le Moqueur voit en lui un collabo durant la guerre d'Algérie... Arabe, libanais, Azzam ne mérite pas cette condamnation inepte et tardive.Heureusement tardive...bon il n'y a pas eu d'épuration ici, on n'a pas tondu de femmes ni fusillé de chanteurs de variétés parce qu'on les jugeait "collabo". C'est déjà ça!

Et je me souviens que les gens qui luttaient contre la colonisation ignoble de l'Algérie, gens de ma famille et proches, gens qui ont combattu, ont pris des risques, ont parfois payé cher leur engagement fredonnaient avec joie les chansons de Bob Azzam qui ne devaient pas vraiment plaire dans les milieux cathos réacs, colonialistes. Alors, ça me défrise, moi, les donneurs de leçon, les accusateurs publics! Vive Bob Azzam, vive l'Algérie libre! Et fidélité à ceux qui combattirent sans "indignation vertueuse" (l'indignation est toujours bidon, construite comme le dégoût) en fredonnant parfois des airs connardinous et rigolards extrêmement sympathiques qui ne plaisent guère aux esthètes de bon goût!

Comparer Bob Azzam à un collabo est indigne autant que faux! Merde aux bonnes consciences! Et titrer "Bob Azzam le collabo-colonialiste" est dégueulasse! Et justement, ça évoqie l'époque des épurations glauques ! Ooui, ça fait collabo rpenti cete accusation contre Bob Azzam.On voit que PP le Moqueur est totalement étranger à ces luttes, à ces combats d'antan que j'ai connus dès l'enfance et qu'il ne pouvait pas ignorer...  A force de vouloir faire du genre, de donner en spectacle une "ondignation vertueuse" de bon goût on en arrive toujours à la bassesse! Désolé, moi, je préfère les héros, que j'ai eu la chance de connaître, les fidèles à la Résistance, Claude Bourdet et mon beau-frère Jacques Charby,Duras et tant d'autres, gens de réel et de bien qui n'auraient jamais condamné ainsi Bob Azzam...que l'on pouvait entendre du fond des prisons françaises! La bonne droite complice des exactions n'aimait pas Bob Azzam... Comme PP le moqueur!

Vive Bob Azzam (Et moi qui croyait qu'il n'y avait plus que Boualem Lafer et moi qui nous en souvenions! Viv el'Algérie libre!

Pauvre PP le moqueur: il ne parviendra plus à me faire croire qu'il n'est pas, ou n'est plus, de gauche! droite, droite! Et mépris bourgeois! "Bon goût" assuré...Dommage, il valait mieux que ça...

La famile d'Azzam peut-elle porter plainte contre l'accusation "collabo", contre cette hargne glauque, contre cette attaque injuste, contre cette bien-pensance méprisante? 'Collabo", rien que ça! Dès qu'on joue à la gauche on en arrive là! C'est très grave!

Déception tout de même, PP le moqueur me désole de plus en plus...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines