Fièvre noire – Karen Marie Moning

Par Theoma

« Quoi qu'il en soit, si vous faites de nouveau l'une de vos pénibles allusions à ma bouche et à une fellation sur votre personne, ne comptez plus sur mon aide.

Je le vis croiser les bras, tandis que son regard se posait sur mes lèvres rouge vif.

Dois-je en déduire qu'il existe d'agréables allusions à votre bouche et à une fellation sur ma personne ? Si c'est le cas, je serai heureux de les entendre. »

MacKayla Lane voit son univers bouleversé quand elle découvre que sa sœur a été retrouvée assassinée à Dublin. Assoiffée de vengeance, elle fait la promesse de retrouver celui qui lui a enlevé ce qu'elle avait de plus cher.

Il est de mon devoir de vous avertir. Il se passe quelque chose d'étrange avec ce bouquin. Vous les entendez ? Ces petits airs provenant des séries La 4ème dimension et X files ? Que se passe-t-il avec Fièvre noire?

L'écriture est loin d'être exceptionnelle. L'auteure a choisit la facilité en nous proposant de plonger dans le journal intime de l'héroïne qui se pose autant de questions qu'il y a de pesticides dans nos légumes.

L'histoire elle-même est aussi originale qu'un cactus dans le désert et les redondances sont terriblement nombreuses.

Que se passe-t-il donc avec ce fichu bouquin pour que je sois juste ce qu'il faut titillée pour vouloir lire la suite ? C'est un peu comme trainer un boulet, avoir une sensation désagréable de déjà-vu mais on ne sait plus où, avoir le mot sur le bout de la langue, avoir un mauvais pressentiment mais que tout se passe finalement bien.

Je crois que je sais. On m'a jeté un mauvais sort. Et je devine qui se cache derrière cette conspiration. Serais-je devenue une pri-ya de Barrons ?  Me suis-je nourrie de chair unseelie ?

Oh my god. Je suis cuite. Même carrément à point.

J'ai lu, 413 pages, 2009

L'avis de la diabolique sidhe-seer des lectrices qui vous propose bien d'autres liens.