Magazine

« C'est qui, tous ces tarés ? »

Publié le 20 mai 2011 par Desfraises
« C'est qui, tous ces tarés ? »
Oh, mon dieu* (avec une minuscule) il (je) blogue quotidiennement ?! Non. Juste un soir où, incidemment je rencontre une tripotée de blogueurs et de touitteurs dont j'ignorais jusqu'à lors l'existence (cf. photo ci-haut). Un certain Laurent (non non, pas moi, une brebis égarée) s'interroge : « mais qu'est-ce que je fiche là ? » Olympe et moi lui expliquons en deux ou trois cuillères à pot en quoi consistent les blogs et Twitter. A pas grand-chose. A tromper l'ennui et le journaliste. Le jeune hérétique ne tarde pas à prendre la poudre d'escampette. Le malheureux. S'est-il dit : « c'est qui, tous ces tarés ? » que je n'en serais pas étonné.
- C'est quoi ton blog ?
- Bah par exemple dernièrement je racontais l'histoire d'une grosse dame qui crachait de son appartement, rue Daguerre...
- Ah...
Le taulier kremlinois nous invitait à entrechoquer nos chopes de bière et nous causions boutique, politique et tricot. Attendant mon entrecôte baveuse, je versais du jus de raisin fermenté dans le verre d'une libellule communicante œuvrant pour France Télévisions ayant eu la folie de s'asseoir en face de moi. Elle m'offre une carte de visite que je scrute encore telle une poule devant un timbre-poste.
- Pierre-Laurent ?
- Appelle-moi Pierre et je t'appelle Laurent.
Il y avait aussi Thibault, un gars de droite, un sarkozyste-mon-dieu-quelle-horreur ?! Je trouve le gars plutôt couillu (j'ai pas vérifié), de se pointer à une réunion Tupperware où 99% des convives causaient "à gauche" et à oser un jeu de mots fatigué « la barbe te va au poil ? » Et tandis que les 3/4 des tablées causaient DSK, Catherine nous montrait ses dessins turlupins griffonnés en direct, Ménilmuche évoquait Journal officiel et touitteurs québécois, américains, calédoniens touittant de jour donc de nuit pour nous. En guise de dessert (ce billet n'a ni queue ni tête), des zézettes de Sètes acheminées par Juju, toute ressemblance avec des faits avérés, médiatiques et barbifiants n'est que pur hasard. Ou pas.
* à propos de zézettes, Zette, raconte-nous l'histoire de la petite fille malicieuse qui fait pipi dans le bénitier...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog