Magazine Emarketing

Sites communautaires : collection 2011

Publié le 19 mai 2011 par Lesevangelistes

Sites communautaires : collection 2011

Le secteur de la mode serait-il particulièrement inspiré par les médias sociaux ? Depuis plusieurs années déjà, de nombreux projets communautaires y voient le jour. Nous avons sélectionné pour vous quelques futurs classiques :

FASHIONSTAKE

Sites communautaires : collection 2011

Conçu sur un modèle proche de “Mymajorcompany“, ce site communautaire propose à ses membres d’acheter les pièces de leur styliste préféré ou d’investir dans ses créations. En échange de sa micro-participation, l’utilisateur reçoit des réductions ou des offres spéciales. Et comme une communauté peut difficilement se passer de Facebook, vous pouvez participer à ce projet de “user generated fashion” sur cette page.

BOUTIQUES.COM

Sites communautaires : collection 2011

Projet financé par Google et encore en Beta aujourd’hui, boutiques.com fonctionne comme un agrégateur d’articles de modes. À travers des boutiques correspondant chacune aux goûts d’une personnalité, on découvre une multitude d’articles autour d’un style particulier. On peut aussi créer sa propre boutique en répondant à des questions qui permettent à boutiques.com de connaître vos goûts vestimentaires mieux que vous même.

Signe d’accalmie entre les deux géants américains ou aveu de dépendance de la part Google, les boutiques.com sont également présentent sur… Facebook

;-)

POLYVORE

Sites communautaires : collection 2011

Avec plus de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois, polyvore.com est LE site communautaire de référence dans le secteur de la mode. Economiquement, il s’agit d’un modèle d’affiliation. Pour l’utilisateur, ce site totalement addictif propose de créer une planche de style en mêlant toutes les sources disponibles dans un onglet de recherche. Les articles des e-shops partenaires sont également proposés. Et pour ceux qui auraient comme source d’inspiration exclusive celle des autres, ils auront accès à tous les “sets” déjà existants. Pas de frustration au programme puisque la presque totalité des articles est disponible en ligne. Enfin, pour ne surtout pas déroger à la règle, la page de ce site communautaire et hyperinspiré est ici sur Facebook.

Décidément la mode inspire le web social et d’autres services hybrides comme Stylehive, Chictopia ou Fashionising valent vraiment le détour… On en oublie ? Des exemples de marques qui se construisent autour de mécaniques communautaires dans d’autres secteurs ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesevangelistes 325 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte