Mes vacances dans le sud m’ont permis de découvrir le trail, le vrai avec des cailloux et du D+.
1ère sortie
Je me rends donc seul pour cette 1ère sortie au Pic Saint Loup, retenez ce nom vous allez en entendre parler c’est moi qui vous le dit. Le pic est au nord de Montpellier à 20 min de chez moi. J’arrive tard dans la matinée(11h30) et il fait déjà très chaud.
J’attaque par le sud du pic, ça monte direct, au bout de 500 mètres je suis déjà dans le rouge, c’est très difficile de courir, il n’y a pas vraiment de sentier et on évolue à même la roche saillante. La 1ère montée fait donc 200D+ sur 2.5km. Je vois de suite que je pratique maintenant un autre sport, rien à voir avec le marathon l’effort n’est pas le même.
J’attaque ensuite la descente, c’est tout de suite plus plaisant, je pense au DVD de Dawa Sherpa et essaye humblement d’imiter sa technique. Mais c’est vraiment difficile lorsque l’on doit s’accrocher aux arbres.
Je m’arrête un instant pour immortaliser le paysage :
Je remonte ensuite vers le pic pour essayer de retrouver Virginie, les montées commencent déjà à mieux passer, je m’essouffle moins. Pour atteindre le point de rendez vous il faudra stopper la course et passer en mode escalade :
En haut du Pic Virginie n’est pas la, j’en profite pour faire un petit panorama :