Magazine People

Nicolas Sarkozy : les suites de l'affaire du SMS

Publié le 08 février 2008 par Benjamin Tolman

Nicolas Sarkozy a porté plainte contre le site internet du Nouvel Obs pour "faux, usage de faux et recel" dans l'affaire du SMS prétendûment envoyé à Cécilia. Qu'est ce que cela signifie ? Que risque le Nouvel Obs ? Quel est est sa réaction ?  

En l'espace de quelques heures, "si tu reviens j'annule tout", le SMS que Nicolas Sarkozy aurait envoyé à son ex-femme Cécilia une semaine avant son mariage avec Carla Bruni, selon le site du journal le Nouvel Obs, est devenue la phrase la plus googlée du web francophone.
Si il n'ignorait pas que l'affaire ferait grand bruit, le journaliste du Nouvel Obs qui a révélé la prétendue info dans un article où il parlait de "l'obsession" du chef de l'état pour son ex-femme ne s'attendait certainement pas à ce que Nicolas Sarkozy porte plainte contre le site pour "faux, usage de faux et recel".
Il faut dire que c'est une première sous la Vè république et que le mari de Carla Bruni a enfreint une règle tacite qui veut qu'un chef de l'état n'attaque jamais en justice un organe de presse lors de son mandat. Même François Mitterand, pourtant mis à mal par la révélation de son cancer de la prostate et par la révélation de l'existence de sa fille cachée Mazarine Pingeot, n'avait porté plainte contre les journaux.

Au Nouvel Obs, on se dit donc "stupéfait" par la plainte du président, qui comme l'intitué de la plainte l'indique ne nie pas l'existence du SMS en question mais bel et bien sa véracité et bien évidemment le fait qu'il en est l'auteur.

Il faut dire que l'auteur de l'article risque 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amendes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine