Make up : les « bases » du quotidien

Publié le 19 mai 2011 par Athenasakura

Jamais sans ma base, voilà le titre que je souhaitais donner à ce billet, mais après une recherche google, j’ai vu que des billets assez récents l’avaient déjà emprunté donc, j’ai opté pour quelque chose de différent. Un billet plutôt « court » (dans le sens où je détaille pas en long en large et en travers) aujourd’hui, pour une fois, mais j’estime qu’il n’y a pas besoin de longs discours pour parler des bases. Vous le savez sûrement si vous me lisez régulièrement à chaque maquillage j’utilise une base à paupières, et ce, au minimum. Mais j’aime également la base de teint et je sais qu’en mars dernier, je vous ai déjà parlé de cela…mais voilà, ça me semble tellement indispensable que je refais un petit point rapide.

1. Base de Teint : Base HD de Make Up For Ever


J’en ai deux, et j’utilise en fonction de mes besoins, mais pas systématiquement. Si je fais mon teint avec une BB Cream, je m’en passe. Si en revanche, je fais mon teint au fond de teint, je protège et prépare ma peau avec une base HD de MUFE, soit la rose, soit la neutre. Je suis très satisfaite de ce produit, même si certaines couleurs, comme la verte par exemple, peuvent demander un peu de maitrise.

L’avantage ? Unifie et prépare le teint, le protège et fait durer le maquillage plus longtemps.

Comment je l’applique ? Aux doigts comme un sérum par exemple, ou parfois à l’éponge.

Quelle quantité ? 2 pressions flacon pompe suffisent pour le visage et le cou/décolleté

On laisse sécher et pénetrer quelques instants et on peut se mettre au travail du teint (NB : si je fais un teint complet je commence par quelques corrections, donc les plus grosses, puis mon teint, puis anti cernes et à nouveau corrections si besoin est. En fait, j’ai beaucoup de cernes, mais aussi des tâches de soleil à cacher, enfin presque plus mais je vous en reparlerai).

2. Base paupières : Too Faced Shadow Insurance


Après avoir terminé ma base Elizabeth Arden et moult Primer Potion d’Urban Decay, je me suis dirigée vers la TFSI ou Too Faced Shadow Insurance. Pourquoi ? Parce que déjà elle est un poil moins chère que la Primer Potion et que surtout son format est plus pratique, on ne perd pas de produit au fond. Toutefois, si la prochaine fois que je dois en racheter, je trouve la Primer Potion sous le même format, je reprends la Primer, je la trouve plus agréable. Côté efficacité, chez moi, c’est identique.

L’avantage ? Unifie et prépare la paupières, donne plus d’intensité aux couleurs, prolonge la tenue des fards.

Comment je l’applique ? Aux doigts, je commence par poser la matière, je l’étire puis je tapote, sur toute la paupières, y compris en ras de cil inférieur.

Quelle quantité ? un grain de riz suffit pour faire les deux yeux.

Ici aussi, on attends quelques instants avant de procéder à l’application de son fard à paupières.

Bonus : La Glitter Glue ! Mon indispensable si j’utilise des paillettes et j’hésite pas à l’utiliser aussi sous mes Star Powder de Mufe. Ca fixe et adieu les chutes. Un excellent produit.

Les prix de ces produits ? Pour la base HD de Make Up For Ever, 29euros50. Comptez 14 euros la version classique de la Shadow Insurance et 16 pour la Glitter Glue. Mais pour ma part, j’attends toujours d’avoir 10 ou même 20% chez Sephora pour les acheter.

Et je termine avec le lien vers mon article sur les bases datant de mars dernier : clic

Voilà pour mes astuces maquillage du quotidien qui permettent d’en prolonger la durée !

Et pour vous, est ce un geste indispensable au quotidien ?