Magazine High tech

Dragon Quest VI - Le royaume des songes

Publié le 20 mai 2011 par Homelaet

Dragon Quest VI
Le Royaume des Songes

dragon_quest_6___le_royaume_des_songes

Aujourd'hui sort sur Nintendo DS le sixième opus de la plus fameuse saga de jeux RPG sur console. En Europe et surtout en France nous connaissons essentiellemtn le huitième opus sorti sur PS2, et plus récemment le neuvième sur Nintendo DS.

L'éditeur a ressorti les quatrième et cinquième opus, deux premières histoires de cette trilogie.

DescriptifLA série de jeux de rôle incontournable au japon grâce notamment à l’implication d’Akira Toriyama, dessinateur de talent des dessins animés japonais les plus reconnus et designer des personnages des jeux, Dragon Quest marqua son arrivée en Europe et au plus grand nombre avec son neuvième épisode. Dragon Quest VI ou l’épisode manquant à tout fan de la série, a introduit les bases de ce qui fera plus tard le succès de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament : une histoire passionnante, un système de combat au tour par tour à la fois accessible et redoutablement stratégique ainsi qu’un système de classe de personnages permettant à chacun de choisir quel type de héros il souhaite incarner.

Mais ce n’est pas tout, ce sixième épisode inédit sur Nintendo DS arrive avec son lot de nouveautés comme des graphismes et des animations retravaillés et la possibilité unique de recruter des monstres dans votre équipe. Plongez dans une histoire à la frontière entre le monde des rêves et la réalité, à vous de les distinguer que vous soyez un joueur vétéran à la recherche d’une aventure inédite ou débutant avide d’une nouvelle expérience de jeu.

Quel type de héros désirerez-vous être : 15 classes disponibles ou à débloquer au fur et à mesure de vos victoires. Votre équipe de héros s’enrichit au fil des votre périple et de vos rencontres avec les monstres qui peuvent eux aussi être recrutés dont l’iconique gluant bleu. 
Affrontez les nombreux types de monstres dans des combats au tour par tour simples à prendre en mains mais où il vous faudra faire les bons choix en prenant en compte les forces et faiblesses de vos héros. 
Tous les moyens sont bons pour parcourir ce nouveau monde : sur un navire, auprès d’un chariot attelé d’un cheval intrépide, sur un tapis volant et même sur un lit volant.

HistoireUn groupe de trois héros, vous, Carver et Milly sont aux portes du château du terrible Murdaw. Après avoir invoqué un dragon surpuissant, l’équipe entre dans le château et font face à Murdaw. Ce dernier les repousse sans sourciller l’un après l’autre.

Vous vous réveillés soudainement dans un village paisible drapé dans un lit confortable. Une certaine Tania vous fait face comme si de rien n’était et vous appelant « mon frère ». Votre mémoire vous fait défaut et êtes-vous plongé dans un autre monde ? Lequel de ces mondes est le « vrai » ? C’est ici que commence votre longue aventure !

PersonnagesCette force de la nature vous accompagne face à Murdaw mais il ne semble pas vous reconnaître lorsque vous le croiserez une 2ème fois à Somnia lors de votre mission pour incorporer l’armée.

Milly : Tout comme Carver, Milly, cette jeune prêtresse ne semble pas vous reconnaître mais parvient tout de même à vous voir lorsque vous passez dans l’autre monde (une règle à savoir : les habitants d’un monde ne peuvent, en théorie, pas voir les habitants de l’autre monde.)

Murdaw : Ce monstre surpuissant ne rêve que d’une chose : retourner le roi de Somnia pour prendre possession de son royaume et devenir le maître de ce monde. Murdaw est-il vraiment l’ultime menace ?

InnovationsLa série des Dragon Quest a marqué l’histoire des jeux de rôle en introduisant il y a bien longtemps le principe du tour par tour permettant ainsi aux joueurs de planifier leurs attaques en utilisant uniquement leur réflexion plutôt que leurs réflexes ! Ce sixième épisode inédit en Europe voit ses graphismes retravaillés (le jeu est sorti en 1995 au japon !) et comporte quelques optimisations comme une réduction de la fréquence du nombre de monstres rencontrés (le seul reproche fait au jeu par les exigeants joueurs japonais de l’époque) et un mini-jeu inédit permettant de faire glisser le gluant bleu comme un palet de hockey vers une cible à points.

Si Dragon Quest IX a bénéficié en fin d'année dernière, le VI n'a pas droit a plus de publicité que les IV et V lors de leur sortie. Aussi vous trouverez ci-dessous les trailers japonais et américains : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte