[Figurine] Dark Phoenix (Marvel Bishoujo - Kotobukiya) : le reportage photos

Par Coupleofpixels

Etant donné que Quantic se lance dans des séries, j'ai décidé que moi aussi!

Comme vous le savez grâce à mes nombreux craquages et pré-commandes, j'adore les figurines!

Donc, comme promis dans un commentaire, je mettrai régulièrement sur notre site les photos de mes dernières acquisitions ou des plus anciennes (j'en ai une cinquantaine à l'heure actuelle).

Je vais commencer par mon cadeau de Saint Valentin de cette année.

Il s'agit donc de la très jolie Dark Phoenix de la collection Marvel Bishoujo de Kotobukiya.

Elle est tirée d'une illustration de Shunya Yamashita, un illustrateur que j'adore.

 

Comme vous pouvez le constater, la ressemblance est assez bonne. La figurine existait aussi en version normale (verte) ou en édition exclusive pour la comic-on de San Diego de 2010 (blanche), mais la Dark avec son aspect métallisé rouge me séduisait bien plus!

Elle mesure environ 23 cm de haut, ce qui n'est pas énorme.

Sa pose est assez dynamique : elle donne l'impression d'atterrir sur un tourbillon de feu. Ses cheveux semblent eux-mêmes être des flammes et sa ceinture vole au vent.

Kotobukiya a joué avec la transparence de sa figurine en créant des dégradés aux niveaux des pieds, des mains de la ceinture et des cheveux. Cela donne un bel effet et permet de jouer avec l'éclairage.

Les détails de la figurine sont bien réalisés et le visage est expressif. La peinture métallisée donne un bon rendu à l'ensemble de la figurine.

Même si la Dark Phoenix ne rentre pas dans la catégorie des chefs d'oeuvre, je la trouve à la fois jolie, classe et sexy.

Je vous laisse donc la regarder plus en détails via nos photos ci-dessous.