ASDPRO alerte :
Extrait du communiqué à lire ici :
« … Nous avons donc ainsi la conviction, désormais, que la situation d’arrêt de travail, à FT-Orange, est une situation à grands risques d’atteintes psychiques. Cela signifie que les agents, qu’ils soient fonctionnaires ou de droit privé, sont en danger lorsqu’ils sont en arrêt de travail suite à une maltraitance liée au travail. Et ils sont nombreux, innombrables, même s’ils sont parfois « masqués » par vos dispositifs qui permettent de rester chez soi « à ne rien faire » en étant payés, parfois une misère »…
Les Blessés de Next rejoignent ASDPRO sur cette constatation dramatique.
Rappelez-vous, en Janvier 2011 lors de mon interview réalisée par Mathieu Magnaudeix de Médiapart, j’alertais déjà personnellement sur ces problèmes « Le pire qui puisse arriver à France Télécom aujourd’hui c’est une nouvelle vague de suicides qui soit due au traitement des dossiers«
Tout comme ASDPRO, nous rencontrons chaque jour des personnes « isolées de FT » qui sont dans des situations dramatiques:
Ré-écoutez le témoignage de Brigitte sur Europe1
Ré-écoutez le témoignage d’Annie sur France Info et retrouvez son récit poignant sur le site des Blessés de Next, récit dont voici la conclusion:
… »Aujourd’hui
Je suis totalement ignorée de mon entreprise, J’ai la sensation qu’une seule chose les intéresse « Me mettre dehors coûte que coûte ». Une mise à la retraite invalidité c’est 600Euros par mois »…
Carte des Blessés de Next
Les Blessés de Next Aujourd’hui
Les Blessés de Next sont toujours à votre écoute, et vont se structurer pour vous aider à libérer la parole et à vous reconstruire. Regardez bien l’oeil de la carte des Blessés de Next en cliquant dessus vous y verrez un oeil sans larme, plein d’espoir dans le quel on y voit le monde, la lumière : l’espoir, la joie, la fierté. Rejoignez-nous.
L'Oeil des Blessés de Next