Depuis ce matin 10h est ouvert le nouveau magasin Abercrombie & Fitch au numéro 23 de la prestigieuse avenue des Champs Elysées à Paris. C’est seulement le 3ème magasin de la marque en Europe (les deux premiers étant à Londres et Milan).
Entrer dans le store Abercombie & Fitch représente une expérience hors du commun, en effet, les vêtements bien que très prisés sont basiques mais c’est surtout le concept de la marque qui la rend aussi spéciale aux yeux des jeunes. Elle utilise à merveille le marketing sensoriel en mettant en éveil nos 5 sens.
L’odorat est sollicité avant même l’entrée dans le magasin puisque les vendeurs sont chargés de vaporiser les vêtements du parfum de la marque (Fierce) toutes les heures.
Au niveau de la vue, le store de Paris est impressionnant dès le portail avec ses moulures dorées. Les vêtements aux couleurs chaudes sont mis en valeur par la lumière tamisée qui annonce l’ambiance du magasin aux fenêtres opaques. Et que dire de la beauté des vendeurs et vendeuses…
L’ouïe n’y échappe pas non plus : la musique électro tourne en boucle dans les stores d’Abercrombie & Fitch pour appuyer cette ambiance « boîte de nuit » très appréciée de sa cible.
Le toucher est également un des éléments les plus importants : inutile de demander à un vendeur pour toucher, déplier, ou essayer les vêtements. Faites vous plaisir !
Pour le goût, la marque n’a pas encore lancé de vêtements comestibles mais nous avons trouvé pour le plus grand bonheur de ces dames un petit clip-vidéo qui fera office d’avant-goût à la rencontre avec les magnifiques vendeurs. 101 mannequins venus du monde entier ont pris place depuis la semaine dernière dans l’avenue des Champs Elysées pour annoncer l’ouverture du magasin. Après avoir créé le buzz sur internet, ces 101 Abercrombie Boys ont fait une haie d’honneur aux premiers clients du magasin ce matin à 10h.
Mesdames, veillez à écarter tout homme de cet écran avant de lancer ce clip-vidéo afin de ne pas susciter une jalousie justifiée…