De la Royauté dans mon assiette!
Vous l'aurez sűrement remarqué, en ce moment je vous présente beaucoup de recettes ŕ base de poissons. Mais j'aime vraiment ça et contre toute attente c'est un produit qui s'avčre souvent pas trop onéreux et trčs intéressant ŕ cuisiner!Et lŕ encore je peux vous assurer que nous nous sommes régalés!
Dorade royale
Préparation:
En ce qui concerne la dorade, bien la vider si ce n'est pas déjŕ fait par le poissonnier.
Pour cela il vous suffit de pratiquer une incision sous le poisson en commençant juste entre les 2 petites nageoires sur le ventre de la dorade.
Au dessus de votre évier de cuisine, retirer l'intérieur avec les doigts directement sous le jet d'eau pour le rincer en męme temps.
Saler et poivrer les dorades sur chaque face et les faire dorer ŕ la poęle avec 1CS d'huile d'olive et 2 brins d'aneth fraiche pendant 8 minutes environ.
Les disposer dans un plat avec l'aneth et poursuivre la cuisson 15 ŕ 20 minutes selon le poids dans le four préchauffé ŕ 200°.
Laisser le poisson reposé 2 minutes four éteint avant de le servir.
Pour l'accompagner j'ai réalisé une petite sauce verte:
Mixer une échalote, du persil, du basilic et de l'aneth. Ajouter 1CS de jus de citron, 1CS de sauce soja, 1CS de vinaigre balsamique et 2 grosses CS d'huile d'olive. Mixer de nouveau pendant 2 minutes pour émulsionner. Saler et poivrer.
Servir dans une coupelle avec la dorade royale et déguster
Contrairement ŕ ce que l'on peut croire, ce poisson n'est pas forcément hors de prix, il suffit de trouver les bonnes promotions! Ici ce sont des dorades royales portion donc j'en ai servi une par personne. Un poisson ŕ la chair tendre et fine, tellement délicieux qu'il serait cruel de s'en priver!
Bon Appétit!!