Depuis très longtemps, la musique, les festivals, la bière sont liés les uns aux autres. Les marques comme Heineken ou Kronenboug l’ont compris depuis très longtemps et se tirent la bourre pour pouvoir être le fournisseur officiel des Festivals de qualité (Printemps de Bourge, Eurockéenes, Transmusicale de Rennes, Vieilles Charrues, Solidays, Rock en Seine, …).
Par exemple Kronenbourg est présent depuis 20 ans sur les principaux festivals de musique de l’Hexagone avec PRESSION LIVE.
Cette année la marque sort une édition limitée avec un artiste (comme l’a déjà fait Coca-Cola, avec la Club Coke de Justice, de Mika ou cette année les Daft Punk avec la DAFTCOKE).
Pour cette première édition, la marque a fait appel à Jay Kay / Jamiroquai pour créer ce packaging collector. Pour faire connaître son partenariat, la marque Kronenbourg propose à 600 personnes d’assister à un show de Jamiroquai à Paris en organisant un jeu concours sur leur page Facebook.
Bon je ne parlerais pas du design… mais je m’interroge vraiment sur le contournement de la Loi Evin avec cette campagne Pression Live. Si des juristes spécialisés sont capables de m’expliquer comment la marque réussit à la contourner… je suis preneur.