Virginie BARRÉ - Sandro DELLA NOCE- Pierre MALPHETTES - Emmanuel RÉGENT - Sylvie RENO
20 mai au 28 mai 2011 Marseille - rue Paradis Vernissage le 19 mai à 19h
Avec le label Paradis Design, huit acteurs économiques s’associent pour démontrer qu’à Marseille, dans un périmètre limité à la partie médiane de la rue Paradis, il existe un pôle design-architecture unique en France.
Huit enseignes consacrées aux meilleures productions internationales du design, une agence d’architecture ainsi qu’une maison de ventes aux enchères proposent un choix unique par leur variété et leur qualité́.
En créant L’ART AU PARADIS, PARADIS DESIGN met en lumière la volontéde ces chefs d’entreprises de soutenir la création contemporaine.
L’ART AU PARADIS est une manifestation annuelle d’art contemporain qui propose une promenade artistique dans le quartier dédié au design de MARSEILLE.
Avec l’art au paradis les huit lieux, proposent aux artistes une partie de leurs espaces, en modifiant la vision que peut avoir le public de leurs magasins.
Chaque artiste est installé sur deux lieux afin de présenter des pièces monumentales et des pièces plus intimistes et offrir une lisibilité cohérente de son travail.
Le parcours artistique a été confié à Dominique JUAN,qui avec la complicité de l'architecte François GUGLIELMINA (TOGU- UGOT ), mettent en avant des artistes contemporains ayant un lienavec le sud de la France.
Gorilla-man de Virginie Barré