Le cirque Phare Ponleu Selpak du Cambodge

Publié le 19 mai 2011 par Adelap @adelap10
 Le cirque Phare Ponleu Selpak avec ses 13 circassiens et 2 musiciens viennent à la rencontre du Cambodge contemporain, au travers de 6 actes pleins de vie et de malice…Treize artistes venus du Cambodge présentent “Putho!”, spectacle original qui nous emmène au cœur des préoccupations de la jeunesse cambodgienne. Ils sont accompagnés sur scène de deux musiciens qui mêlent avec brio la musique khmère traditionnelle aux sons d’aujourd’hui.
Le Phare Ponleu Selpak tire ses origines d’ateliers de dessin organisés dès 1986 dans un camp de réfugiés situé à la frontière thaïlandaise. Ces ateliers visaient à favoriser l’expression des enfants, notamment à travers l’art, afin de dépasser les traumatismes de la guerre et de la vie en camps. En rentrant au Cambodge au début des années quatre-vingt dix, un groupe de jeunes adultes, ayant bénéficié de ces ateliers, décident de poursuivre le travail accompli et fondent une organisation artistique à vocation socio-éducative, Phare Ponleu Selpak, en 1994.
Aujourd’hui, Phare Ponleu Selpak, c’est une école de cirque reconnue dans le monde entier, une école d’art visuel, de theatre et de musique …
Direction / Khuon Det, Phil Noble
Music / Norng Chann, Gardy Labad, jeff Hernandez, Ly Vanthan
Artists / Third generation of PPS
En tournée dans toute la France, INFOS ICI

Découverts lors de la présentation de la programmations des prochaines PARADE(S) de Nanterre du 10 au 12 juin 2011, cette troupe est venue aux arènes de Nanterre nous présenter "Putho !".