Isabelle Duthoit voix
Soizic Lebrat violoncelle
Elisabeth Flunger percussion [Luxembourg]
Hama Yoko aka Yoko Higashi chanson electro [Japon]
Une soirée de 4 solos féminins.
Véritable expérience sonore aux démarches artistiques réellement actuelles, une rare opportunité en une soirée de retrouver, d’apprécier 4 approches complémentaires et aiguës. La Musique s’accorde aussi au féminin : elle en récupère la grâce, l’éclectisme, une expérience sonore riche, diversifiée et éclatée.
Bleu solo, né de la collaboration entre Soizic Lebrat (musique, violoncelle) et Yan Breuleux (vidéo), est une performance qui se déploie comme une couleur recomposée à partir d’une exploration sensible de la monophonie et du monochrome.
Elisabeth Flunger, son instrument préféré est une collection d’objets métalliques utilisés pour des concerts, installations et performances. Elle a pour cela développé des techniques appropriées et composé une série de pièces solistes.
Un oiseau poète, faisant de sa voix un instrument aux mille sons voilà ce qu’est Isabelle Duthoit. Un parcours de la » voix autre « , en autant de jalons où perce l’utopie de trouver un langage premier, comme une pure vocalité.
Hama Yoko « Une mouche solitaire pleure sur un tapis de neige… », « Un objet perdu dans mon rêve cherche à revenir dans le réel… » Entre paysage sonore lunaire, musique minimale à la new-yorkaise et ambiances psychédéliques. Onirique, brillant et puissant.
Share