Les négociations semblent se poursuivre entre Apple et les principaux acteurs de l’industrie musicale. Après Warner, la firme de Cupertino viendrait de signer un accord avec une autre major : EMI.
L’information provient de nos confrères de Cnet qui évoquent plusieurs sources proches de l’industrie musicale.
Toujours selon eux, Apple s’apprêterait à signer dès la semaine prochaine des accords avec Sony Music et Universal. La firme de Cupertino disposerait alors de partenariats avec quatre des cinq plus importantes maisons de disques.
Evoqué depuis plusieurs mois, iTunes Cloud, le service de streaming musical Apple pourrait finalement être dévoilé le 6 juin prochain à l’occasion de l’ouverture de la WWDC, la conférence annuelle dédiée aux développeurs iOS.
En cherchant à nouer des partenariats avec les majors, Apple pourrait bénéficier d’avantages significatifs par rapport à Amazon et Google qui ont eux choisi de s’affranchir de leurs accords. Conséquences, leurs services ont pu être lancés avec quelques semaines d’avance sur celui de Cupertino mais les fonctionnalités se limitent à un simple espace de stockage délocalisé dans le nuage. Apple pourrait donc prochainement rependre une longueur d’avance sur ses concurrents.