Magazine Football

Sir Alex annonce trois transferts

Publié le 19 mai 2011 par Dlem

trois_transfertsÇa alors... Sir Alex aurait-il abusé du bon vin hier soir lors de la soirée de gala annuelle de United ? Ou est-ce ce 19ème titre qui lui monte à la tête ? Mystère, mais notre manager a fait une annonce pour le moins inhabituelle concernant les transferts cet été, confirmée par David Gill, selon laquelle le mercato sera bien moins calme qu'à l'acoutumée.

Il faut dire qu'avec les retraites, déjà enregistrées (Gary Neville), annoncées (Van der Sar) ou presque (Scholes), les possibles départs  (Wes Brown, Hargreaves...) et certains joueurs qui doivent encore prouver leur valeur (Obertan, Bébé...), quelques nouvelles têtes ne seraient pas de refus et seraient même indispensables à notre survie dans l'élite. Car nos concurrents, City et Chelsea en tête, voire Liverpool, risquent de ne pas chômer, eux non plus.

Ce sera sans doute plus mouvementé que d'habitude. Gary a pris sa retraite, Edwin va la prendre et Paul doit encore prendre sa décision. Nous avons travaillé très dur ces douze derniers mois pour identifier les positions que nous devrions renforcer, identifier les joueurs idéaux pour ces postes et avancer là-dessus. Ce que fait Alex Ferguson avec succès depuis presque 25 ans, c'est réinventer l'équipe petit à petit en intégrant les nouveaux joueurs parmis les stars déjà établies. C'est ce que nous continuerons à faire. Tout le monde au club est excité lorsque nous apportons des joueurs de grande qualité. C'est quelque chose dont nous nous réjouissons avec impatience.

Cette fois, pas de langue de bois de la part du directeur général du club, qui annonce même entre les lignes un gros transfert pour cet été. Ces dernières années, United a recruté petit en termes de nom, de prix et de salaire. Un pari sur le potentiel largement gagnant quand on voit les réussites de Chicharito ou Smalling. Pour Obertan et Bébé, c'est pour le moment moins évident.

Aussi rare ce genre d'annonce soit-il à United, il est évident depuis longtemps que nous devrons trouver dès cet été un gardien de but de classe mondiale et au moins un milieu de terrain créatif de renom. Si les noms de David de Gea et Maarten Stekelenburg reviennent souvent conernant la succession du grand Edwin, on sait peu de choses sur les futures recrues de United, même si le nom de Wesley Sneijder est lui aussi souvent cité lorsqu'on évoque l'après Paul Scholes. L'ailier chilien de l'Udinese, Alexis Sanchez, noircit lui aussi régulièrement les pages des rumeurs de transferts à MU. Dernièrement, c'est le jeune défenseur français de Lens, Raphaël Varane, qui est annoncé à Old Trafford dès cet été.

N'oublions pas non plus tous nos jeunes partis en prêt avec succès (Cleverley, Welbeck, Diouf) ou pas (Macheda) et qui pourraient également réintégrer le noyau.

Depuis Berbatov en 2008, United n'a plus recruté de grand nom et certains supporters aimeraient que cela change. Sir Alex prétendait régulièrement qu'il était content de son équipe et qu'il n'y avait pas de valeur sur le marché, se plaignant des prix exhorbitants pratiqués actuellement, à cause notamment des nouveaux riches City et Chelsea qui faussent le marché. Cela n'a pas empêché Tottenham de signer Van der Vaart pour une bouchée de pain il y a un an, par exemple...

Nous avons quelques idées en tête. J'espère qu'on pourra les concrétiser. Nous avons Ryan Giggs et Paul Scholes qui arrivent à la fin de leurs carrières, Gary Neville a déjà pris sa retraite et Edwin Van der Sar va arrêter aussi, il y a donc des trous que nous aimerions combler afin d'assurer la sécurité et la sûreté de l'équipe pour les prochaines années. Bien sûr, nous avons d'excellents jeunes joueurs et plusieurs d'entre eux ont bien progressé, ce qui nous donne une grande et puissante équipe. Je vise peut-être trois transferts qui pourraient augmenter la qualité générale de notre équipe.

Nul doute que notre nouveau titre de champion et une possible victoire en finale de Ligue des Champions sont autant d'atouts séduction supplémentaires pour les joueurs que la météo du nord de l'Angleterre rebuterait quelque peu... Vivement le mercato !


Retour à La Une de Logo Paperblog