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Voyage SNCF lance le 1er service client via Twitter!

Publié le 19 mai 2011 par Misterclem

Voyage SNCF lance le 1er service client via Twitter!

La relation client de Voyages-sncf.com se lance sur Twitter : Clt_Voyagessncf

Présent depuis 2009 sur Twitter via le fil de sa community manager @Yaelle_VSNCF, Voyages- sncf.com étend sa relation client aux réseaux sociaux en ouvrant son fil Twitter @Clt_Voyagessncf. Ce nouveau compte vise à répondre aux interrogations des clients de Voyages-sncf.com, à les accompagner à chacune des étapes de leur parcours (achat / suivi de commande / après-vente) et recueillir leurs suggestions sur le site.

Un conseiller Voyages-sncf.com disponible 7 jours sur 7

Faciliter le voyage et répondre aux interrogations des clients, notamment en situation de mobilité, telle est la volonté de Voyages-sncf.com. Avec le fil Twitter Clt_Voyagessncf, Voyages-sncf.com crée ainsi un nouveau type de relation avec ses clients.

Disponible tous les jours de 8h à 21h, le fil Clt_Voyagessncf est en mesure de répondre à toutes les questions concernant un achat, des difficultés à effectuer ou à finaliser une réservation, à retirer ou imprimer un billet ou encore des difficultés survenues sur une des applications mobiles ou sur le compte client. Dans le cas d’un tweet concernant un dossier client, le conseiller répond uniquement via un message direct afin de garantir la confidentialité des données.

Source: Communiqué de presse.

Sur le papier l’idée est excellente. Gageons que Voyage SNCF ne va pas se laisser dépasser par la quantité de demande qu’ils sont susceptibles de recevoir. J’ajoute aussi que j’espère que ce compte ne sera pas juste un passe plat qui ne fera que rediriger les gens vers tel ou tel N° surtaxé.

A l’inverse si ce compte twitter fonctionne un peu comme la page Facebook de Bouygues Telecom c’est un vrai plus et d’après moi une vraie belle idée. En effet BT ne répond pas à tout le monde car cela est très complexe et leur page ne se veut pas un substitut du service client mais BT répond de manière personnalisée en essayant d’être au plus proche du client. C’est pour moi la bonne strategie!

Attendons donc de voir comment évolue  ce nouveau canal de comm de voyage-sncf.com


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