C’est quoi le cut-crease ?
De ce que j’ai pu glaner comme informations, le cut-crease revient à utiliser une ou plusieurs couleurs de fard, pour obtenir un résultat couvrant toute la paupière de manière dégradée. Le cut-crease est une technique de maquillage de base.
En quelques étapes…
Posez une base blanche sur la paupière mobile et dans le creux de la paupière. Un khôl blanc fait très bien l’affaire. Estompez ensuite avec le doigt.
Avec un pinceau à fard, passer la première couleur dans le creux de la paupière. Dans un premier mouvement, il suffit de tracer la ligne du creux de la paupière, puis de dégrader vers le haut de la paupière avec un pinceau plus « fluffy » (poilu). Remettre ensuite un peu plus de fard dans le creux de la paupière, pour accentuer le dégradé.
Appliquez ensuite une seconde couleur, sur la paupière mobile, à l’aide d’un pinceau plat. Posez la second couleur en applat, c’est à dire en coloriant directement votre paupière.
Pour colorer le dessous de votre oeil, prendre votre pinceau plat sur la tranche en le rechargant de la seconde couleur et le tapoter délicatement du coin intérieur de l’oeil vers le centre. Procédez de façon inverse avec la première couleur, de l’extérieur de l’oeil vers le centre.
Appliquez ensuite de l’eyeliner sur les muqueuses de votre oeil.
Illuminez le tout avec un far enlumineur, préférablement blanc sur le haut de la paupière et sur le coin intérieur de l’oeil.
Appliquez du mascara, vous êtes prêtes !
Si cette petite description est trop compliquée, je vous invite à aller visiter le blog de Libellule, qui a illustré ce tutoriel d’une vidéo de démonstration !