Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
Oui, ça commence à sentir bon mais on n’y est pas mathématiquement. Par contre, on a six points d’avance sur Marseille et un goal-average favorable. On va désormais bien récupérer pour le match au Parc des Princes qui arrive très vite, dès samedi, le cinquième en l’espace de quinze jours. On va tout faire pour aller cherche le titre à Paris. Ce soir, cela a été éprouvant car on aurait dû ouvrir le score beaucoup plus tôt. On a manqué un peu de réussite. On a touché plusieurs fois les montants. Certains faits de jeu ne nous ont pas été favorables en première période. Mais bon, pour sortir un match comme celui là, quatre jours après la finale de la coupe de France, je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs.
Mickaël Landreau (gardien de but du LOSC)
C’est une victoire de plus et ces trois points sont très importants. Faire cette prestation là, juste après notre finale, c’est vraiment quelque chose de fort. Il y a encore eu une grosse débauche d’énergie et prendre les trois points de cette façon, c’est positif. Oui, on a fait un grand pas vers le titre, on se rapproche mais on n’y est pas encore d’un point de vue comptable. Il reste encore un point à prendre pour pouvoir être sacré. Nous avons réalisé une très bonne prestation pour venir à bout de Sochaux qui a beaucoup de qualités. Rien n’est fait, imaginez que Marseille gagne 3-0 contre Valenciennes et que l’on perde à Paris. L écart serait alors réduit mais je préfère bien évidemment être dans notre situation que dans celle de l’OM.
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
Nous n’avons pas réalisé le match que j’attendais et en plus, nous sommes tombés sur une équipe supérieure à nous. Félicitations aux Lillois ! Si on n’est pas à 100% contre une formation comme le LOSC, on n’existe pas. Je pense même que l’on s’en tire bien au niveau du score car 1-0, ce n’est pas cher payé au regard de la physionomie de la partie. Sans Teddy Richert, on peut prendre beaucoup plus de buts. C’est décevant car on avait tout pour faire un bon match, sans pression du résultat. On manque encore de maturité, c’est ce qui marque la différence entre les deux équipes. Dans l’approche de l’évènement, il y a davantage d’expérience dans le camp lillois.
Sources : Losc.fr, L’Equipe