http://hugin.info/143335/R/1510270/445357.pdf
1855 annonce des ventes en croissance de +39% au
premier trimestre 2011
Performance à données comparables
Paris, vendredi 29 avril 2011 — Communiqué de presse.
Sur le premier trimestre 2011, les ventes du groupe sont en croissance de+39% à
données comparables, et de +120% à données publiées. Les ventes ont atteint
3.003 KE sur les trois premiers mois de l’année 2011, contre 2,153 KE à données
comparables sur la même période en 2010.
L’activité de la marque 1855 est en croissance de +50% sur le premier trimestre
2011. « 1855 bénéficie à la fois d’un environnement de marché en nette
amélioration, d’une grande fidélité de ses clients et d’un comparable favorable
qui s’atténuera au cours des trois prochains trimestres » déclare Emeric Sauty
de Chalon, Président de 1855.
L’activité de la marque Cave Privée est en croissance de +20% sur le premier
trimestre de l’année 2011. « Cette performance est complètement en ligne avec
le plan de développement établi lors de l’acquisition de Cave Privée ».
L’activité de la marque ChateauOnline ne sera intégrée dans les comptes du
groupe qu’à compter du deuxième trimestre 2011.
« Compte tenu de la forte reprise du marché du luxe en général et d’une
campagne de Bordeaux Primeurs 2010 qui s’annonce favorablement, nous sommes
confiants pour que le groupe poursuive cette dynamique de croissance sur le
reste de l’année 2011 » déclare Emeric Sauty de Chalon.
En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux.
Aujourd’hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde,
avec plus de 25 000 références de vins. L’objectif de 1855 est de bâtir la
première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.
Contact Presse
Lucie Delaruelle
Responsable Communication, 1855
Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 - Email : [email protected]
Plus d’information