Cette fois, le festival Grec se met en scène un ami juin, Barcelone sera humide, chaude et baignée par la profondeur de l’été méditerranéen. C’est le charme du festival Grec : la plupart des shows se passent dehors. Lieu de 35 ans maintenant, la plupart des festivals montraient ce pas dans le théâtre, ou sur la colline du Mont Juic ((Passeig Santa Madrona, 36, 08038 Barcelona). J’ai assisté à une performance flamenco durant le festival Grec au théâtre Grec, et j’ai été impressionné par la magie, la qualité intime de cet événement. Il faut être clair, le théâtre Grec n’est pas toujours facile d’accès, mais avec un peu de patience, le public peut trouver un bus pour monter, ou prendre un taxi.
Cette année beaucoup de show seront présentés au Teatre Lliure de Gràcia, La Caldera, et au Mercat de les Flors qui est l’un des plus importants de la ville en ce qui concerne la danse contemporaine. Mercat de les Flors signifie littéralement le marché aux fleurs, puisqu’il était le lieu où se vendaient les roses. C’est aujourd’hui un lieu intrigant pour voir Andrés Corchero (8-13 July) ou Àngels Margarit (22 – 24 July).
Bien que la danse sur le thème principal du festival Grec 2011, il accueille aussi des événements de musique de tous les genres, et de théâtre (habituellement en espagnol ou en catalan). Prenez vos tickets à l’avance, car c’est un festival populaire dans les plats se vende rapidement (on peut toujours récupérer des places à la dernière minute!). Les places seront disponibles en mai et à cette date le line-up du festival sera dévoilé. C’est un festival très convoyé par les locaux et les visiteurs, et c’est un excellent moyen de voir de fabuleux talent dans l’un des lieux les plus fantastiques de Barcelone.
Pour plus information: http://grec.bcn.cat/en/what-grec-festival-barcelona
-