Magazine Accessoires

Attention ! Féministe masculin !

Par Gentlemanw

article-GRAZIA.JPG

Voici venu le temps de réagir, enfin me direz-vous !

Je lis la presse féminine avec plaisir, la même qui me permet d'animer ce blog. J'ai dégusté la maquette, et le contenu très bien rédigé de GAZELLE, un féminin dédié aux femmes d'origines afro-magrébines. Je passe à L'OFFICIEL, ma bible du luxe, un magazine vraiement haut-de-gamme, une beauté sans égal tant pour les photos, les reportages, et l'écriture aussi. VOGUE et ELLE, MARIE-FRANCE et MARIE-CLAIRE, deux prénoms si anciens que l'on pense avec nostalgie. Je me retourne vers le tas de BE, de GRAZIA, de GLAMOUR, je lis ceci, je regarde cela, un autre oeil sur le net. Où est mon BIBA  ? Que de souvenirs avec celui-ci !

Là en-dessous de COSMOPOLITAN, et caché par VOTRE BEAUTE, je pioche, je relis les pages cornées, celles qui attire mes yeux, mes neurones, mes envies de féminité, de prochains articles. Des publicités, il y en a trop mais ils en vivent, ne l'oublions pas. De tout et de rien, les sujets vairent, mais les attraits sont parfois limités. Puis soudain je m'arrête sur mon chouchou FEMME MAJUSCULE. Un sujet sur les seins, le cancer me plonge vers GRAZIA à nouveau, avec justesse et une jouranlisme non voyeur mais si proche de l'intime et des douleurs. Je relis cet article, je vais en reparler dans l'avenir.

Je feuillette et là, je tombe sur le scan de ce début d'article. Oui ! Voilà que les magazines qui défendent la féminité tout en offrant des publicités parfois fortement dénudées, normales pour des maillots de bain, en cette période pré-estivale, voilà qu'ils illustrent, à moins que cela soit le choix d'un stagiaire mâle en manque de "meufs". Oui l'article sur les plantes vertes est illustré par une paire de gambettes infinies. Des talons oranges-rouges, un body si court que l'on devine presque la forme du nombril.

Justification pour cet article, sur le "pourquoi et comment maintenir les plantes vertes en bonne santé ?", justification de cette usage inconsidéré de féminité sans limite. Pourquoi cette nudité ?

Alors que parfois mon blog suscite le rejet , uniquement parce que je suis un homme ayant la prétention d'écrire sur les femmes et leurs féminités. Mais ne l'oubliez pas avec RESPECT dans les mots et le choix des photos. Ici, je suis léger, c'est votre univers, mais toujours avec politesse dans ce cocon délicat de textes, de commentaires.

Au final, c'est un exemple parmi tant d'autres de cet abus de l'usage du corps pour promouvoir les belles plantes. Bien que jardinier, et passionné de belles jambes, je ne peux le cacher, je ne comprends pas cette photo, ici.

Message marketing : Je compte lancer une chaine concurrente à Jardiland avec des employées exclusivement en mini-jupes, vertes bien sûr ! Pensez-vous qu'il y aura un marché ? Des conseils, vos avis sur la couleur des talons hauts et pour la forme du corset ?

"L'humour n'aime que les jolies courbes, celles des lèvres, des rires et des sourires".

Humoriste anglais.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte