L’eau turquoise, voire transparente, des maisons colorées,… Bienvenue en Sardaigne !
@ Cagliari et une de ses nombreuses « piscines naturelles »
La Sardaigne est une île de la Mer Méditerranée occidentale, à l’Ouest de la péninsule italienne et au Sud de la Corse. Elle dispose du statut de région autonome d´Italie et sa ville principale est Cagliari. La Sardaigne est la 2ème plus grande ville après la Sicile.
Majoritairement formé de montagnes et collines. Vous pourrez profiter d´un climat méditerranéen avec des températures pouvant monter jusqu’à 45ºC atténuées par le vent Mistral.
De nombreuses constructions romaines sont encore visibles. L’isolement millénaire de la Sardaigne par rapport à l’Italie a créé un milieu unique non seulement du point de vue linguistique mais plus généralement culturel. La langue pratiquée est l’italien ainsi que le sarde.
@ Le petit train vert, Trenino verde
Ne manquez pas la « Costa Smeralada » ou côte d’émeraude, la ville catalane d’Alghero, le massif montagneux de Gennargentu, le port de Bosa, ou encore l´archipel de la Maddalena. Si vous souhaitez visiter l’île en entier, voici un moyen étonnant de découvrir la Sardaigne avec le trenino verde (ou petit train vert) qui est un chemin de fer à vapeur remis en marche avec locomotives et wagons rénovés.
@ Bosa et la forteresse
Profitez donc d’un vol+hôtel à Cagliari pour découvrir l’île ou encore d’un séjour d’une semaine pour découvrir la Sardaigne et tomber amoureux de sa magie.