La grève est terminée? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Michael Eisner, ancien PDG de Disney, lors de l'émission Fast Money sur CNBC. Selon lui, la grève est "terminée", la WGA (syndicat des scénaristes) et l'AMPTP (syndicat des producteurs) ayant "trouvés un accord, il sera envoyé samedi à leurs membres pour qu'ils votent". Et il rajoute qu'"il est impossible que les scénaristes refusent, un accord a été trouvé et ils seront prochainement de retour au travail".
Quelle crédibilité accorder à cette déclaration? Nul doute qu'elle n'a pas été prononcée à la légère par Michael Eisner, sachant qu'elle serait reprise partout. Etant habitué, de par ses fonctions, aux discours publics et autres interviews, il n'aurait pas osé lâcher une telle bombe sans prendre un minimum de précautions et sans être sûr des ses sources. Et, contrairement à la grève de 1988, celle de cette année se solderait donc par la "victoire" des scénaristes!
Voilà en tout cas une annonce qui confirme les rumeurs de ces derniers jours faisant étant d'une fin toute proche de la grève. Nous n'avons plus qu'à attendre une poignée de jours pour savoir si le conflit a enfin trouvé une issue.