Aujourd’hui c’est jeudi et ce n’est pas ravioli, mais r’n’b. En effet j’ai le plaisir de vous présenter une mixtape d’un artiste que j’affectionne très particulièrement et qui fait parti des rares « chanteurs » présent dans mon disque dur.
Comme souvent écrit, j’ai eu beaucoup de mal à écouter du r’n’b, à l’époque on appelait ça new jack, bref peut importe l’appellation, toujours est-il que j’ai toujours eu du mal. J’essaie de me soigner, et Raheem DeVaughn fait partit de cette thérapie.
Mais pourquoi cette ordonnance ? Comment Raheem a-t-il dissiper cette névrose r’n’bisque ?Tout simplement en chantant des chansons qu’il écrit lui même, qui reflète donc une certaine sincérité. Ensuite il aborde des sujets qui ne sont pas tournés essentiellement sur l’amour (dans le sens niais du terme). Si je peux me permettre d’ailleurs, il ne fait pas partit de ces chanteurs qui jouent avec leurs corps pour vendre leurs chansons. (D’Angelo n’est pas visé).
Je peux rajouter aussi que ses productions musicales sont plus originales que ses confrères, d’ailleurs on le classe aisément dans un courant soul et non r’n’b, le courant sérieux du r’n’b pour vulgariser la chose…
Enfin, le dernier point mais non le moindre il a une voix très prenante.
Si vous cliquez ICI vous verrez que vos oreilles vous en seront reconnaissant, en tous cas moi je vais mieux…