I. Evolution
Christian Estrosi, député-maire de Nice, a procédé à l'inauguration officielle du Centre LGBT Côte d'Azur lundi dernier. Alors qu'il prenait la parole après le discours très politique et offensif du représentant socialiste du Conseil Régional PACA (les élections approchent), Estrosi a fait dans le consensuel. Il a néanmoins rappelé qu'il avait voté contre le PACS mais que depuis il avait évolué et reconnaissait aujourd'hui s'être trompé, il est désormais favorable au PACS en mairie. Comme quoi l'être humain est perfectible...
II. Croisette
Le luxe au Festival de Cannes, c'est de refuser une invitation pour une montée des marches à une séance du soir en prenant un air blasé. En fait, louer un smoking est une contrainte que l'on accepte que pour certains films. Pas celui que l'on me proposait. A l'entrée du Palais des Festivals, ils sont nombreux à, chercher à attirer l'attention des festivaliers dûment badgés pour obtenir une invit'. J'ai vu un garçon avec un écriteau "mon corps pour une invit", je ne lui ai pas donné la mienne, avec tout ce qui se passe dans l'actualité restons prudent...
III. Snobisme
Sur les conseils d'un ami de GA, j'ai profité de mon séjour à Cannes pour faire une halte dans la concession locale de l’Officina Profumo - Farmaceutica di Santa Maria Novella de Florence pour acheter une vieille Eau de Cologne multiséculaire. C'est un péché qui reste raisonnable.
IV. DSK
Difficile d'éluder le sujet : quelque soit le lieu on l'on aille on ne parle que de ça. Et même sur un site de rencontres gay, un garçon amateur d'amours ancillaires a choisi comme pseudo "ChercheSonDsk". Certains colportent des ragots qui ne sortent de nulle part mais qui sont des vérités vraies avérées que tout le monde sait depuis longtemps mais que l'on a toujours caché etc. A la terrasse d'un restaurant, j'ai entendu étonné un garçon véhément qui racontait le contenu d'un coup de fil passé entre DSK et Anne Sinclair comme s'il avait tenu l'écouteur. Parfois on me demande mon avis. Alors voilà : je ne sais rien et j'en ai déjà trop dit.
V. Sexe au boulot
Sans transition aucune, sans mauvaise arrière-pensée et sans aucun autre commentaire, signalons ce jugement brésilien qui autorise Ana Catarina Silvares Bezerra à se masturber au boulot (pour raisons médicales).