Voici le post de Denis Vacher qui relate quelques faits intéressants de la première journée du MP11 :
C'était le premier jour du MP 11.
Parmi les conférences auxquelles j'ai pu assister, il y avait celle de FingerPrints qui permettait de se mettre à niveau sur les capteurs dans les mobiles. L'orateur a parlé de 30% des mobiles équipés dans un avenir proche, à noter le motorola dont le capteur (par glissement) se situe sur la tranche supérieure du mobile est impressionnant.
La présentation de Think&Go NFC était intéressante car uniquement basée sur les usages. L'idée d'un concept store avec 1 seul produit dans le rayon et un tag pour le mettre dans son caddie était inattendue. Quand aux usages plus classiques comme les tags sur le frigo, baptisé "home shopping", la démo était pertinente. Vincent Berge a par ailleurs présenté le business modèle de son opération sur Nice.
Parmi les stands, on notera PayFair (sur le stand et partenaire de TagAttitude), solution chère à la Commission Européenne car SEPA compatible, mais aussi des tags 2D artistiques de toute beauté et des tag 3D (chez ubleam) je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.
Sur le stand de l'EESTEL j'ai croisé Mercury Technologies qui milite pour une solution pour les pays emergents où le mobile NFC serait utilisé pour encaisser des cartes plastiques sans contact.
Rendez-vous demain Jeudi pour la deuxième journée, programme assez chargé : Nice et le NFC, l'Inde à l'honneur, les nouveaux usages, le m-commerce, paiements de proximités et la Mobile Money en Afrique (le programme).