------
C'est officiel, Sammy Knight (SS) sera officiellement intronisé au temple de la renommée érigé à la Nouvelle-Orléans l'automne prochain. Il ne sera pas seul, puisqu'il sera accompagné par le journaliste local Bruce Miller, détenteur du Joe Gemelli Fleur De Lis Award for 2011, qui récompense chaque année un individu ayant activement participé au développement de la franchise.
Considéré comme l'un des joueurs majeurs de la franchise, Sammy Knight (SS) a rejoint la Nouvelle-Orléans en tant qu'Undrafted Free Agent en 1997. Il y évoluera jusqu'en 2002, devenant l'une des pierres angulaires de l'escouade défensive de Jim Haslett ; en 1997 et 1998, puis de 2001 à 2002, Sammy Knight (SS) dominera la franchise au nombre d'Interceptions avec un maximum de 6 Interceptions en 1998 et 2001. Avec un total de 28 Interceptions sous le maillot des Saints de la Nouvelle-Orléans, il se hisse au 3ème rang de l'histoire de la franchise, retournant par ailleurs 4 TD's pour 464 Yards et 22 Pass Deflections.
Bien qu'il aurait mérité d'y être sélectionné à 3 ou 4 reprises, Sammy Knight (SS) ne sera invité à participer au Pro-Bowl qu'en 2001, victime de la présence d'autres grands noms de la discipline dont la productivité lui était inférieur. Sammy Knight (SS) demeure aujourd'hui l'un des meilleurs DB's que la Nouvelle-Orléans ait connu, si ce n'est le meilleur! A Malcolm Jenkins (FS), Tracy Porter (CB) ou encore Patrick Robinson (CB) de lui succéder, voir de nous le faire oublier... Who Dat'!
------
Source : Sammy Knight (SS) is Inducted to the N.O Saints Hall of Fame.