French comics inside

Par Katchoo86

C’est vrai que je ne parle pas de French Comics sur mon blog, parce que c’est tout simplement un sujet que je ne maitrise absolument pas. Et justement si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas par où commencer dans ce genre particulier et d’autant plus intéressant qu’il vient de chez nous, je vous encourage à jeter un coup d’oeil sur le travail de Josselin Billard (qui est un comparse de l’Androïde, un de mes commentateurs réguliers ! Et oui le monde est petit hein !) qui sera présent à la fameuse Comic Con de Paris. (Je vous ai dit que j’y serais ?)

éé

This slideshow requires JavaScript.

La Comic Con sera l’occasion de rencontrer des artistes de tous horizons, qu’ils soient professionnels ou non. A ce sujet, le site Cable’s Chronicles (http://www.cablechronicles.com) sera heureux d’accueillir sur son stand, le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2011, Josselin Billard, un jeune dessinateur de 27 ans. Il en profitera pour mettre en vente son premier artbook où vous pourrez découvrir la richesse de son travail au travers d’une quarantaine de dessins, dont une dizaine d’inédits.

« Jeune » graphiste nantais, Josselin Billard a passé une année à Pivaut en section Dessin narratif après l’obtention de son baccalauréat. Puis, quelques années plus tard, en 2009, il fut diplômé de l’école GraphiCréatis à Nantes.

Passionné de comics depuis l’enfance, il œuvre actuellement sur le premier épisode de Memento, un projet « french comic » écrit par Nicolas Radenne (alias Fioutch).

Parmi ses influences, on peut citer Joe Madureira, Jim Lee, Marko Djurdjevic, Frank Miller, Mike Mignola pour ce qui est des comics, mais aussi Takehiko Inoue, Oh! Great, Naoki Urasawa, Hiroyuki Asada ou encore Benjamin pour la BD asiatique.

Site Internet: http://mugofink.blogspot.com