L'affaire en question :Eric Lux, copropriétaire de Lotus Renault GP, a annoncé son intention d'attaquer le pilote en justice pour coups et blessures volontaires. Dans un communiqué, ses avocats ont précisé que Force India et la FIA seront notifiées lors du dépôt de la plainte. L'écurie indienne pourrait donc mettre à pied son pilote et titulariser son 3e pilote Nico Hülkenberg.L'équipe de Formule 1 Force India est consciente des déclarations faites par son pilote, Adrian Sutil, et M. Lux de Genii Capital, suite à des évènements ayant eu lieu lors du Grand Prix de Chine. Même si l'équipe continue de surveiller la situation, elle reste totalement engagée auprès de son line-up actuel pour le Grand Prix d'Espagne de ce weekend.
Adrian Sutil veut laver son honneur
Le pilote allemand est accusé par Eric Lux de l'avoir blessé avec une coupe de champagne, lors d'une soirée dans une boîte de nuit à Shanghai, après le Grand Prix de Chine. Le manager d'Adrian Sutil a fait savoir que son client ne nie pas les faits mais qu'il prépare sa défense et qu'il fera tout pour sortir blanchi de cette histoire.Adrian a déjà expliqué que ce qu'il a fait en Chine a entraîné une blessure accidentelle à M. Lux et a présenté ses excuses sans réserve pour son implication dans cet incident malheureux, a réaffirmé Mandred Zimmermann, le manager de Sutil.
Si Adrian Sutil est condamné pour les faits qui lui sont reprochés, il pourrait aussi avoir des ennuis avec la FIA qui a mis en place depuis cette année un Code de Bonne Conduite pour les pilotes. Dans ce cas, il n'est pas impossible que sa super-licence lui soit même retiré. Force India se verrait donc obliger soit de titulariser pour le reste de la saison Nico Hülkenberg, soit de faire appel à un autre pilote.