ADEPFA - Assemblée générale

Publié le 18 mai 2011 par Goure

Vous avez le plus souvent le compte-rendu des festivités du village.Voici aujourd’hui le compte-rendu de l’ADEPFA (Association Défense Environnement Patrimoine Forestier d’Ampus) qui a tenu son Assemblée générale à Ampus samedi 14 mai 2011. 24 personnes y assistaient.

Dans un premier temps , en assemblée générale extraordinaire, modification des statuts, puis ensuite Assemblée générale ordinaire.
Le bureau sera élargi et comptera , outre le président ,2 vice-présidents , le trésorier et le secrétaire , des membres élus pour 3 ans, renouvelables chaque année par tiers. Les 9 membres sont proposés par le Bureau et le choix doit être validé par l’Assemblée.
L’opposition de l’ADEPFA au projet photovoltaïque de la municipalité tient au choix du site retenu (forêt communale), à l’importance de la surface (37 ha) , à la non-concertation avec la population d’Ampus et non pas à l’idée d’un parc photovoltaïque. L’association est favorable aux énergies renouvelables , mais une fois que les habitants aient pu donner leur avis et en un lieu qui ne détériore pas l’environnement.


Ampus à gauche , le parc photovoltaïque en blanc.

Considérez qu’Ampus , au nom de l’intérêt général, a dû déjà céder des terrains pour le camp de Canjuers , soit 45°/° de sa surface, est-il opportun d’en céder encore à EDF , soit 12°/°de la forêt communale ? D’autant qu’EDF paierait 3000 euros l’ha alors qu’ à Collobrières EDF paierait 7000 euros…
Vient ensuite le rapport financier. Les dépenses ont été élevées : 1600 euros de frais d’avocat ( pour les mémoires) , 300 euros de papeterie et 150 euros de frais de timbres. Il est demandé à tous les adhérents de s’acquitter de 10 euros pour l’année en cours et de faire un don s’ils le peuvent.

Le projet est de continuer à être vigilant et de faire un effort en matière de communication afin d’être mieux compris.

En rose , le camp militaire de Canjuers

Composition du Bureau :
Présidente
: Françoise Peyrot – Vice-présidents :Jacques Garnier et Gilbert Bouteiller – Trésorier : Yann Klein - Secrétaires :Michèle Capet et Margot Turri-Bignami

Autres membres du Bureau : Laura Dourlens – Michel Martin – Jean-Pierre Ducret.