Cela ressemble un peu au logiciel Quicken mais version 2.0 et avec beaucoup plus d'avantages :
- c'est gratuit
- le site est sécurisé (VeriSign et TrustE)
- les données sont mises à jour en temps réel et 24/24, 7 jours/7
- c'est extrêmement simple d'utilisation : vous rentrez vos numéros de compte et le logiciel travaille pour vous en agrégeant toutes vos données.
- Mint vous fait faire des économies puisqu'il compare vos contrats à ceux existants chez les concurrents et vous synthétise les résultats.
- Les informations sont présentées visuellement et analytiquement.
- Accessible sur tout poste.
La question que l'on peut se poser : pourquoi aucune banque n'a envisagé offrir ce service à ses clients multibancarisés ? Plusieurs raisonnements sont possibles :
- Parce que la banque ne peut s'ingérer dans la vie du client.
- Parce que cela consisterait à faire le travail de nos concurrents.
- Parce que nous pourrions être attaqués par les concurrents.
- Parce que ce service ne serait pas jugé objectif par nos clients.
- Parce que nous avons déjà du mal à vendre tous nos produits et à maintenir une bonne relation clients .
- Parce que nous avons déjà du mal à consolider nos informations clients sur les différents canaux, réglons déjà notre problème avant d'aller proposer un système de consolidation aux clients etc...
Pourtant, l'enseigne Leclerc n'avait certainement pas réglé tous ses problèmes internes quand elle est a lancé son site "Quiestlemoinscher.com"
Ces réponses correspondent donc à des "réponses-boucliers", qui permettent de botter en touche sans se poser la vraie question.
Et la vraie question c'est, si votre entreprise a décidé d'être orientée client, mettez-vous vraiment à la place du client ! C'est en changeant réellement de posture que vous commencerez à envisager des idées plus fraîches de type Mint.