Rappels 2083 et 2084 - Classe 1
Avis de ne pas consommer du piment doux moulu (paprika)
Québec le 17 mai 2011 - Le MAPAQ, en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et les entreprises mentionnées dans le tableau suivant, avise les personnes qui ont en leur possession les produits décrits ci-dessous de ne pas les consommer, car ces aliments peuvent être contaminés par la bactérie Salmonella. Ces produits ont été retirés du marché par Alimentaurus Import Export inc. et font l’objet d’un rappel de la part de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Établissement Dénomination du produit Format Date d’achat
Branche d’Olivier
(4342, rue Wellington, Montréal) PAPRIKA MAROCAINE 50 g et 150 g Du 12 novembre au 11 mai inclusivementMarché Al Farah inc.
(3070, boulevard des Forges, Trois-Rivières) PAPRIKA DU MAROC Poids variable Du 12 novembre au 16 mai inclusivementLes produits qui font l’objet de la présente mise en garde comportent, outre leur dénomination, le nom de l’établissement où ils ont été vendus. Il y a lieu d’indiquer qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.
Les entreprises procèdent volontairement au rappel de ces produits. Aussi, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession doivent éviter de le consommer et le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.
Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, ils sont susceptibles d’être contaminés par la bactérie Salmonella. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme une forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.
Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec
Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.