Genre: science fiction
Année: 1954
Durée: 1H15
L'histoire: Après le crash d'un avion qui survolait le site d'un essai atomique, un des passagers, Doug, réapparaît, mais il est amnésique. Pourtant, ce dernier révèle qu'il a été capturé par des extraterrestres.
La critique d'Alice In Oliver:
Dès son introduction, qui commence par le crash d'un avion sur le site d'un essai atomique, Les Tueurs de L'Espace, a le mérite de présenter les hostilités. Clairement, le film de W. Lee Wilder se veut très sérieux et particulièrement austère.
En même temps, Les Tueurs de L'Espace a été réalisé en 1954. Il est donc nécessaire de rappeler un peu le contexte.
Nous sommes en pleine Guerre Froide et dans une lutte entre l'impérialisme américain et la Russie communiste.
Aux Etats-Unis, on vit alors dans la peur d'une guerre nucléaire entre les deux pays, peur se caractérisant par une certaine paranoïa.
C'est aussi à ce moment-là que l'on évoquera l'existence de la Zone 51, un site ultra-secret où l'armée américaine effectue des tests et des expériences sur des appareils étranges.
D'ailleurs, plusieurs personnes témoigneront de la présence d'OVNIS, voire même de soucoupes volantes, à proximité de cette zone.
C'est ainsi que naît la peur de l'envahisseur et donc, des extraterrestres en route pour détruire la Terre. Les Tueurs de L'Espace joue donc sur cette angoisse. Attention, SPOILERS !
Suite au crash de son avion, un des pilotes, Doug (Peter Graves), se réveille à l'hôpital. Il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Toutefois, quelques souvenirs commencent à refaire surface et le jeune homme fait alors un étrange récit. Doug a été kidnappé par des extraterrestres aux yeux globuleux. Ces derniers ont pour objectif de conquérir la Terre grâce à la radioactivité.
Doug raconte alors son aventure peu banale. A partir de là, le film ne se refuse aucune excentricité. En dehors du look ridicule des aliens de service, Doug sera également confronté à quelques lézards géants, araignées gigantesques et autres insectes poisseux. Pourtant, encore une fois, la tonalité du film est particulièrement austère. Malheureusement, le film a subi le poids des années.
Impossible de ne pas sourire devant la tenue et le look grotesque des extraterrestres. Ensuite, les acteurs sont unanimement mauvais. Même le regretté Peter Graves fait pâle figure dans cette production foireuse, mais indéniablement sympathique, la faute (ou plutôt le mérite) revenant à un coté désuet et parfois, hors sujet.
Note: 05/20
Note nanardeuse: 15/20