Pourquoi un paywall est signe de se tirer une balle dans les médias sociaux

Publié le 18 mai 2011 par Thomadaneau

Le problème avec le paywall (lire “mur de paye” en français, lire “devoir payer pour accèder à du contenu”) et les sites de nouvelles quotidiennes ou d’articles tels que le New York Times est la conception du partage.

Comment partage-t-on un article dont le visionnement est derrière un mur? La personne qui cliquera le lien en espérant voir du contenu est obligée de s’inscrire ou de payer pour voir un article sur la seule recommandation d’une personne.

Lire un article donc on ne pourra pas parler parler la suite… est-ce pertinent ?

Vous me direz que oui au niveau du savoir et des connaissances que nous pouvons en tirer, mais avouez que cela enlève un des facteurs intéressants des médias sociaux.

Élimine le goût de commenter. Pourquoi prendre le temps de commenter alors qu’on ne pourra pas après mentionner le commentaire dans nos réseaux. Bien sûr que commenter n’a pas que pour seul but de pouvoir partager le commentaire par la suite à nos amis, mais c’est toujours une motivation.

Avez-vous essayé le New York Times version payante ? Des commentaires ? Réactions ?

L’impossibilité de Share ou ReTweet affecte-elle votre lecture sur internet ?

Inspiré de Chris Brogan

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
Pourquoi un paywall est signe de se tirer une balle dans les médias sociaux

Share