La ville de Marseille vient d’attribuer à Sodexo la concession de la cuisine centrale qui approvisionnera les cantines scolaires de la ville. Cela concerne 45000 repas par jour soit le plus grand marché de restauration scolaire en Europe.
Ce résultat est à mettre grandement à l’actif de ceux qui se sont mobilisés durant l’appel d’offre, notamment le collectif de parents d’élèves ‘Changeons la Cantine’, dont nous avions ici relayé l’action, et le WWF. Rappelons ici que Serge Orru, le président du WWF, avait personnellement écrit à Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, sur ce sujet.
Il conviendra désormais de s’assurer que les 30% de produits bio annoncés se retrouveront effectivement dans les cantines scolaires de la ville. Nous comptons sur le collectif ‘Changeons la Cantine’ pour être vigilant sur ce point.
Pour en savoir plus: CP du WWF
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 mai à 16:32
attention, il faut relativiser. Le pain sera bio à 100%. Donc on peut déjà l'enlever des 30%. La viande ne sera pas bio, ni locale, ni de qualité quelconque (le volaille contrairement à ce qu'écrit le WWF n'est pas labellisée quoi que ce soit, mais juste qualité certifiée = rien). Les oeufs seront ou 1 ou 2...mais sans aucune engagement de quantité du 1 (et le 2 n'est pas très qualitatif). La liste des producteurs locaux de fruits et légumes données par le prestataire aux élus, ne contenaient aucun producteur bio, uniquement un distributeur, et quelques producteurs qui n'existent plus.
Pendant que d'autres villes partent sur un % de bio croissant au fur et à mesure des années, Marseille enferme ses enfants dans 20% + le pain, pour 7 ans !