Magazine Focus Emploi

La SAAQ frappe encore dans le vide!

Publié le 18 mai 2011 par 2tetesalaffiche

Une nouvelle publicité de la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) est sur YouTube depuis hier (17 mai).  Cette publicité est superbe visuellement, vraiment je ne pourrais dire mieux, un vrai trip de direction artistique, mais honnêtement, elle ne me touche pas, elle reprends la même recette que cette vieille publicité de l'homme saoul qui tue les 2 parents de la petite fille qui pleure sur le siège arrière qui cries Maman (voir plus bas).  Bref, même si celui-ci parle de la vitesse au volant (quoi que ce n'est pas vraiment clair si la cause est la vitesse ou si les adolescents ont pris trop d'alcool avant de faire de la vitesse), on arrive à peu près au même résultat de la personne qui cries devant les ambulanciers.
Moi personnellement, la première (que l'on voit plus bas) me touche plus que la seconde, qui n'a aucune émotion, qui est froide, avec une chanson qui ne veut rien dire dont on en comprend pas les mots car ceux-ci sont en anglais, donc qui ne vient pas vraiment chercher le public cible, du moins à mon avis.
Lorsque l'on tente de faire une publicité pour contrer un fléau de société (la mort par la vitesse au volant), il ne faut pas interdire aux gens de rouler vite, il faut éduquer les gens, pourquoi pas envoyer les gens dans des écoles de conduite pour les apprendre à mieux conduire à haute vitesse.   Les gens font des accidents à haute vitesse en grande partie parce qu'il ne savent pas contrôler leur véhicule et aussi à cause de la qualité des routes.  Mon ami Mathieu Bédard, du blogue Facteur Pub, qui est allé en Europe l'an dernier me disait que oui les gens conduisent vite, mais que l'on s'habitue rapidement car les gens conduisent bien et savent conduire et vu que les routes sont bien entretenues, ça diminue le danger et les camions roulent dans la voie de droite sans jamais dépasser le 90 km/h et sans dépasser.
Mais ici, on veut réformer les gens, les empêcher d,avoir du plaisir, je ne sais pas dans quelle société nous vivons en Amérique du Nord, mais on empêche les gens de faire tout, de boire (les bars ferment à 3 heures comparé à des 6 heures en Europe), de faire de la vitesse au volant (limite de 100 km/h ici Vs des 160-200 ailleurs). Bref, on tue la société du plaisir pour aller dans une société plate et fermée.  Voilà vers où on s'en va avec des publicités comme ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog