Affaire "Sutil" en Chine (4)

Publié le 18 mai 2011 par Jg56

Impliqué dans une affaire de violence en boîte de nuit à Shanghaï le mois dernier à la suite du GP de Chine alors qu'il était accompagné par Lewis Hamilton, Adrian Sutil doit maintenant faire face à une plainte déposée par Éric Lux, le co-propriétaire de l'équipe Lotus Renault, qui accuse l'allemand de l'avoir blessé avec une coupe de champagne lors de cette soirée.

Rappelons que, d'après les propos de Lux, le comportement de Hamilton et Sutil dans la boîte de nuit aurait été arrogant, prenant tous leurs aises alors que la place manquait. Lux, qui leur avait permis d'entrer alors qu'ils étaient refusés par les gardes, les aurait alors instamment priés de quitter les lieux. C'est à ce moment que le conflit aurait dégénéré lorsque Adrian Sutil se serait brusquement mis en colère en cassant une coupe de champagne. Cela fait, ce dernier serait devenu extrêmement agressif et dangereux en empoignant Lux et en lui entaillant la gorge sous l’oreille, pratiquement jusqu’à l'artère carotide ! C'est à ce moment seulement que les deux pilotes seraient partis, sous la protection des gardes du corps de Lewis Hamilton. La version du clan Sutil est différente, évoquant un "incident malheureux", mais il est en tout cas certain qu'Éric Lux a été soigné et qu'on lui a apposé pas moins de vingt points de suture

« Adrian a déjà expliqué que ce qu'il avait fait en Chine avait entraîné une blessure accidentelle à Mr. Lux et a présenté ses excuses sans réserve pour son implication dans cet incident malheureux. » a réaffirmé Mandred Zimmermann, le manager de Sutil. « Si Mr. Lux porte plainte, Adrian et sont entourage utiliseront tous les moyens disponibles afin de clarifier sa position et de blanchir son nom.

Dans l'intervalle, plus aucun commentaire ne sera fait sur la question car Adrian continue à se concentrer sur les courses à venir à Barcelone et Monaco. »

Il faut préciser que s'il venait à être condamné par la justice pour cette affaire, Adrian Sutil enfreindrait donc le Code de Bonne Conduite mis en place par la FIA depuis cette année et risquerait de perdre sa super-licence l'autorisant à participer aux Grands Prix de Formule 1.