Le boss de l'écurie Mercedes, Ross Brawn, a encore une fois dû défendre Michael Schumacher face aux dernières critiques. Il estime même qu'il faut s'attendre à un retour en forme du septuple champion du monde ce week-end en Espagne.
Après une course décevante en Turquie, truffée d'erreurs de pilotages parfois absurdes, où il avait terminé à une très modeste souzième place, plusieurs anciens pilotes tels que Johnny Herbert ou David Coulthard ont appelé Schumacher à remettre en question sa place en Formule 1. Cependant, Mercedes a indiqué que le pilote allemand bénéficiait de son plein soutien durant cette période difficile, alors que son coéquipier Rosberg lui mène toujours la vie dure.
Ainsi, selon Brawn, les mauvaises performances récentes de Schumacher devraient s'achever dès ce week-end à Barcelone, un circuit sur lequel Schumacher s'est déjà imposé à six reprises par le passé. Il espère que Schumacher retrouvera les hauteurs et pourra se battre avec son coéquipier Rosberg pour les points voire le podium. « C'est certain que la dernière course n'a pas dû être très agréable pour lui. Quand vous avez une course comme celle-là, tout pilote prend un peu de recul. » a déclaré Brawn en référence aux commentaires de certains pilotes.
« Mais je pense qu'il est assez résistant et je suis optimiste pour ce week-end, Michael sera de retour au niveau où nous voulons le voir, aux côtés de Nico. » a-t-il assuré. « Il faut juste travailler sur ce qui ne va pas. Michael était vraiment fort en Turquie jusqu'aux qualifications, mais ensuite il a rencontré des problèmes. C'est donc sur ces derniers soucis que nous devons travailler. S'il était lent depuis le début, nous serions inquiets, mais je ne suis pas inquiet car il est toujours très rapide. »