Voilà un test qui devrait plaire à tous les amateurs de sensations fortes !
Dans le cadre du recrutement de leur futur Community manager, l’agence de publicité madrilène JWT a décidé de réaliser une expérience inédite : enfermer les trois candidats finalistes dans leurs locaux du 10 rue de la Palma de 23h à 5h00 du matin.
Des locaux pas comme les autres puisqu’ils ont été le théâtre de meurtres lugubres dans le passé et où certains employés avouent encore percevoir d’étranges sensations quand la nuit tombe…
Les candidats, équipés d’appareils photos et de caméras disposaient de six heures pour prouver leurs qualités de Community manager en fournissant le maximum d’informations auprès de nombreux internautes qui les suivaient en direct sur la page facebook de l’agence.
La nuit a été longue… Avec une mise en scène digne d’un film d’horreur hollywoodien : des apparitions, une fillette vêtue de blanc sur la terrasse, des lumières qui s’éteignent, des cadres de photos qui se brisent, du sang sur le tapis ou encore des messages peints sur les murs… Tous les ingrédients étaient réunis pour tester la résistance au stress des candidats.
Au final c’est Auxi qui a fait preuve du plus grand sens de l’humour et qui s’est montré le plus doué dans la mise en ligne d’informations, de photos et vidéo.
Mise en situation, serious games, community management, l’agence JWT Madrid s’est creusée les méninges pour être dans l’air du temps non ?
Source : docnews.fr