QUEL PULL CHOISIR ?
Défilé Isabelle Marant
N'importe quel pull en laine torsadée fera l'affaire, du moment qu'il n'a pas viré au jaune, qu'il ne pendouille pas, qu'il est assez large, qu'il n'est pas bouloché, feutré ou mangé par les mites. Le choix est donc vaste... Dans les défilés, on a vu des pulls à col rond (Isabelle Marant, photo à gauche), de larges pulls sans manches à col en V plongeant (Lacoste) ou encore des pulls au-dessus du nombril et à col polo (Alexander Wang). Qu'importe le flacon... (ou encore, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, au choix).Mon choix, si vous devez en acheter un : l'inégalable pull irlandais Gérard Darel. Réédité dès l'automne 2010 d'après le mythique modèle porté par Marilyn Monroe, il se décline en plusieurs coloris et est à la fois confortable et stylé. Sinon, faites un tour au Comptoir Irlandais, où de beaux modèles vous attendent également.
AVEC QUOI PORTER UN PULL TORSADÉ?
Robin Wright, une sirène en pull à torsades
- Pour un look preppy, associez votre pull irlandais à un chino blanc et des Zizi de Repetto.- L'association pull à torsades + jean fonctionne également très bien, pour un style plus nature. Prenez une belle femme (Robin Wright, tant qu'à faire), un pull Gérard Darel et une plage, et vous obtenez le cliché ci-contre...- Avec une jupe esprit Mad Men, il jouera la carte du revival 50's.
- Associé à un pantalon carotte et des derbies, il signera un style très irlandais. Je dois dire qu'avec mes cheveux roux, j'évite soigneusement ce mélange...- Vous voulez transformer votre pull en accessoire sexy ? Dans ce cas, mariez-le à un microshort en jean, voire en couleur (voir la photo du défilé Isabelle Marant plus haut), et à des bottes de style western.- Encore plus sexy ? Imitez Marilyn Monroe dans Certains l'aiment chaud... et portez-le juste avec un collant !
QUELS ACCESSOIRES POUR DYNAMISER LE PULL IRLANDAIS ?
- Le problème du pull à torsades, c'est qu'il renvoie une image un peu trop sage, entre écolière studieuse et touriste en Irlande. Mieux vaut par conséquent éviter tout ce qui va rappeler l'écolière ou le touriste en goguette : babies, jupe plissée, Birkenstock, besace en bandoulière...
Magazine Elle
- Optez pour des bijoux qui vont rappeler le style très nature du pull : association de plusieurs bracelets de surf en caoutchouc, sautoirs ou boucles d'oreilles ornés de plumes, collier ethnique en coquillages et perles, bracelet en bois...- Vous pouvez également privilégiez l'option inverse, et décaler vos bijoux : un bracelet-jonc en or, un collier en résine multicolore dénoteront joliment sur votre pull Comptoir Irlandais. L'idéal ? Un collier Chanel, rien de moins, si l'on en croit en tout cas le magazine Elle (photo à gauche).- Pour les chaussures, adoptez sans hésiter les chaussures plates en journée : bottines Pocahontas avec des franges ou boots de western, Zizi de Repetto, spartiates, mocassins en toile, ballerines... Le soir, n'hésitez pas à vous jucher sur vos escarpins, ou vos sandales multibrides.
ET LE MAQUILLAGE ?
- Pas de make-up sophistiqué avec un pull irlandais : un peu de poudre de soleil pour accentuer le côté "week-end à la mer", une touche de mascara brun, un blush rose frais, un gloss transparent suffisent. - Quant aux cheveux, laissez-les libres, voire reprenez quelques ondulations au fer à friser, pour un effet belle sauvageonne.
Voilà ! Vous n'avez plus qu'à ressortir votre pull torsadé qui dormait au fond de l'armoire : une seconde vie va commencer pour lui...